En général cela se passe toujours ainsi: je teste plein d'idées qui petit à petit me paraissent superflues, trop compliquées, et j'arrive à un résultat simplifié, souvent identique à l'idée de départ.
J'ai décidé ce soir d'utiliser un texte manuscrit, dont le contraste avec l'épais lettrage régulier de l'"image" me semble mettre l'un et l'autre en valeur. Cet usage d'un texte manuscrit, je l'avais déjà testé par exemple dans des affiches pour l'opéra de Nancy; en voici quelques-unes
Je ne serai pas bien long aujourd'hui car il faut encore que je prépare une intervention à l'Ecole d'Art et de céramique de Tarbes, à l'invitation de Guillaume Poulain: une table ronde, en préparation d'un atelier avec les étudiants à l'automne prochain. La céramique est un de mes vieux rêves, spécialement sous sa forme murale: sans doute à cause de mon goût pour les carreaux de Delft et les azulejos. J'aimerais beaucoup réaliser des ensembles de panneaux sur ce principe-ci:
(il s'agit d'une grande sérigraphie sur aluminium que j'ai intitulée "A Sentimental Journey", en hommage à Laurence Sterne et à son petit livre qui porte ce joli titre).
Avant de terminer, cette trouvaille:
joli cageot déniché au marché, et que je vais accrocher sur mon vélo, le slogan bien en vue, comme certaines camionnettes d'artisan arborent sur leurs flancs la promesse d'un travail rapide et soigné.
Le paragraphe qui suit, issu de ma méthode d'anglais préférée, n'a aucun rapport avec ce qui précède
mais me sert de transition avec ma conclusion, la construction du jour, cette élégante gare avec sa micheline vert amande:
A demain.