Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des questions ?

Bienvenue sur ce blog, réalisé à l'occasion de l'exposition Jeu de construction, à la Galerie des enfants du Centre Pompidou, du 16 février au 9 mai 2005.

Grâce à ce blog, j'espère vous permettre de mieux comprendre mon travail, et surtout avoir la possibilité de dialoguer avec vous, et recueillir vos impressions.

Paul Cox

 

Ps : N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils seront validés au plus vite !

Bienvenue !

  • "Pourquoi je ne peux pas voir mon commentaire ?"

Les commentaires sur ce blog sont "modérés" : cela signifie qu'ils doivent être validés, et éventuellement modifiés avant d'être visibles. En effet, ce blog est accessible aux enfants, dans l'exposition : nous devons donc vérifier ce qui est publié !

  • "Pourquoi je ne peux pas suivre un lien internet ?"

Si vous êtes connecté au blog depuis la Galerie des enfants, vous ne pourrez pas surfer librement sur internet... Une seule solution pour profiter de tous les liens : revenir depuis un autre accès internet sur www.paulcox.centrepompidou.fr.

13 mars 2005 7 13 /03 /mars /2005 00:00
Passé la journée à avancer sur les affiches pour l'exposition de Franck Bordas à Prague. J'ai fait toutes sortes d'essais, changé un peu les lettres (j'expliquerai demain pourquoi j'ai choisi cette image) - voici un choix de ces esquisses (j'en fais souvent une très grande quantité, travail facilité par l'utilisation de l'ordinateur, parmi lesquelles je choisis ensuite, en général, par élimination - je me souviens sans aucun regret de l'époque, pas très éloignée, où je faisais la même chose avec des petits bouts de calque et des crayons de couleurs, et d'assez grosses dépenses chez le photocopieur du coin!):



En général cela se passe toujours ainsi: je teste plein d'idées qui petit à petit me paraissent superflues, trop compliquées, et j'arrive à un résultat simplifié, souvent identique à l'idée de départ.

J'ai décidé ce soir d'utiliser un texte manuscrit, dont le contraste avec l'épais lettrage régulier de l'"image" me semble mettre l'un et l'autre en valeur. Cet usage d'un texte manuscrit, je l'avais déjà testé par exemple dans des affiches pour l'opéra de Nancy; en voici quelques-unes



Je ne serai pas bien long aujourd'hui car il faut encore que je prépare une intervention à l'Ecole d'Art et de céramique de Tarbes, à l'invitation de Guillaume Poulain: une table ronde, en préparation d'un atelier avec les étudiants à l'automne prochain. La céramique est un de mes vieux rêves, spécialement sous sa forme murale: sans doute à cause de mon goût pour les carreaux de Delft et les azulejos. J'aimerais beaucoup réaliser des ensembles de panneaux sur ce principe-ci:




(il s'agit d'une grande sérigraphie sur aluminium que j'ai intitulée "A Sentimental Journey", en hommage à Laurence Sterne et à son petit livre qui porte ce joli titre).

Avant de terminer, cette trouvaille:



joli cageot déniché au marché, et que je vais accrocher sur mon vélo, le slogan bien en vue, comme certaines camionnettes d'artisan arborent sur leurs flancs la promesse d'un travail rapide et soigné.

Le paragraphe qui suit, issu de ma méthode d'anglais préférée, n'a aucun rapport avec ce qui précède



mais me sert de transition avec ma conclusion, la construction du jour, cette élégante gare avec sa micheline vert amande:




A demain.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
epuis que je suis enfin connectée je ne manque pas un rvous avec votre blog!!!je voudrais vous envoyer une photo....je ne sais pas si j'y arriverai, allez, j'essaie et je vous dis...à bientôt? muriel
Répondre