Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des questions ?

Bienvenue sur ce blog, réalisé à l'occasion de l'exposition Jeu de construction, à la Galerie des enfants du Centre Pompidou, du 16 février au 9 mai 2005.

Grâce à ce blog, j'espère vous permettre de mieux comprendre mon travail, et surtout avoir la possibilité de dialoguer avec vous, et recueillir vos impressions.

Paul Cox

 

Ps : N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils seront validés au plus vite !

Bienvenue !

  • "Pourquoi je ne peux pas voir mon commentaire ?"

Les commentaires sur ce blog sont "modérés" : cela signifie qu'ils doivent être validés, et éventuellement modifiés avant d'être visibles. En effet, ce blog est accessible aux enfants, dans l'exposition : nous devons donc vérifier ce qui est publié !

  • "Pourquoi je ne peux pas suivre un lien internet ?"

Si vous êtes connecté au blog depuis la Galerie des enfants, vous ne pourrez pas surfer librement sur internet... Une seule solution pour profiter de tous les liens : revenir depuis un autre accès internet sur www.paulcox.centrepompidou.fr.

30 avril 2005 6 30 /04 /avril /2005 00:00
Classe-chantier: fin de l'installation. Demain commence l'utilisation de notre construction collective: en effet la classe va s'y tenir, de même que lundi et mardi.
En voici quelques images, que je commenterai plus longuement demain.












 
Le soir, nous allons nous promener dans la campagne pour nous reposer de cette réjouissante mais assez fatigante semaine.
Voici quelques vues de notre excursion, qui feront office d'architectures du jour.
D'abord, en chemin, ce beau dépôt de grues:



Puis, halte dans le jardin de Chambord, où je photographie cette symétrie (je parle du reflet dans l'eau, pas de la façade qui, elle, n'est pas symétrique)




et ceci, qui cumule mon intérêt pour les symétries et celui pour les ponts




et enfin cela au moment d'arroser la fin du travail:




Dernière belle architecture: cette enseigne du restaurant de bord de Loire où nous terminons la soirée




qui me rappelle la belle barque-cabane que s'était fait construire Claude Monet pour peindre ses nymphéas et dont j'admirais, enfant, le tableau au musée Marmottan.

A demain.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'était bien, ta chienne était très gentille. <br /> <br />
Répondre
M
Pendant toute la semaine, j'ai pu entrevoir des petits lutins casqués traverser, le sourire aux lèvres, la cour de l'école.<br /> Samedi à midi, j'ai découvert une classe revisitée et repensée : une classe magique !<br /> Bravo et merci à tous les petits ouvriers et à leurs maîtres d'oeuvres !
Répondre