Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des questions ?

Bienvenue sur ce blog, réalisé à l'occasion de l'exposition Jeu de construction, à la Galerie des enfants du Centre Pompidou, du 16 février au 9 mai 2005.

Grâce à ce blog, j'espère vous permettre de mieux comprendre mon travail, et surtout avoir la possibilité de dialoguer avec vous, et recueillir vos impressions.

Paul Cox

 

Ps : N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils seront validés au plus vite !

Bienvenue !

  • "Pourquoi je ne peux pas voir mon commentaire ?"

Les commentaires sur ce blog sont "modérés" : cela signifie qu'ils doivent être validés, et éventuellement modifiés avant d'être visibles. En effet, ce blog est accessible aux enfants, dans l'exposition : nous devons donc vérifier ce qui est publié !

  • "Pourquoi je ne peux pas suivre un lien internet ?"

Si vous êtes connecté au blog depuis la Galerie des enfants, vous ne pourrez pas surfer librement sur internet... Une seule solution pour profiter de tous les liens : revenir depuis un autre accès internet sur www.paulcox.centrepompidou.fr.

28 mars 2005 1 28 /03 /mars /2005 00:00
Longue préparation, action rapide: je travaille souvent ainsi, et j'en fais aujourd'hui une nouvelle fois l'expérience - j'ai en effet passé la journée à coller assez laborieusement mes pochoirs sur les Toiles de Jouy, que je peindrai au réveil en quelques minutes avec mon pistolet à peinture (je vous parlerai plus longuement demain de cet outil que j'aime beaucoup).



Ensuite, ce soir, j'ai retravaillé à la couverture pour le magazine de design - je conserve donc l'idée du renard et de la cigogne - mais au lieu de colorier au crayon de couleurs comme j'en avais l'idée au début, puis de scanner ce coloriage, j'ai opté pour un traitement très pixellisé obtenu en dessinant directement sur ma palette graphique dans une résolution très basse.




Cela terminé, j'ai commencé à emballer les pièces et les livres pour l'exposition à Tokyo dans un vieux stock d'affiches mal massicotées, et je trouve les paquets tellement jolis que je vous en montre la photo que voici:




J'ai par ailleurs retrouvé un de mes vieux jouets articulés où j'utilisais déjà ma spirale adorée (il manque ici quelques spires pour mon goût actuel)




Il faudra que je vérifie si l'étymologie de spirale est liée à celle de respiration, donc de souffle (de l'esprit) et de vent, ce qui permettrait une association d'idées plaisante avec les hélices et les moulins (et il faudrait que je retrouve le catalogue d'une très belle exposition Léger vue à Bâle il y a une dizaine d'années - je me souviens qu'il contenait un article intéressant concernant les hélices).

La journée est raccourcie aujourd'hui par le passage à l'heure d'été. Aussi ne serai-je pas très loquace. Que puis-je vous proposer en remplacement du bâtiment du jour (étant toujours à la campagne)? J'ai pensé à ceci - cet absolu contre-exemple, cette radicale anti-construction (il s'agit d'un puzzle - j'ai ce jeu en horreur) mais objet dont le mérite est de figurer un moulin.



A demain.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
monsieur Cox est le fils caché d'un ressort et des trois couleurs primairesqui peut se targuer de plus beaux parents ?
Répondre